mardi 30 avril 2024
dimanche 28 avril 2024
Lorris à plus de 100km/h
Heureusement, pas de radar pour les pigeons .
Libérés à 10h00 ,arrivés 11h54 pour parcourir 205 km, mes 4 premiers ont volés à 108km/h .
Le 202032-22 le premier rentré, était mon 2 ème la semaine dernière sur Sens .
Lorris, ça va fuser
51 males et 20 femelles sont engagés dans ce concours de 210km.Avec ce vent ils devraient effectuer de grandes vitesses. Résultat dans l'après midi.
à 15h30 manque quelques uns ,mais dans l'ensemble ,il faut pas se plaindre avec ce vent assez fort de SO;
5 ensembles en pleine direction, les 4 premiers rentrés dépassent les 1800m/mn ensuite beaucoup arrivent de derrière ,2 des 4 en tète s'étaient déjà fait constater dans les 3 premiers la semaine passée avec un vent contraire .
samedi 27 avril 2024
LORRIS pour les vieux
Tous les vieux sont engagés pour ce concours de vitesse servant de préparation aux grandes épreuves;
Le premier inter est dans 2 mois ,les petites sorties de ce genre sont nécessaires pour une bonne préparation .Normalement le concours devrait bien se dérouler avec des vitesses importantes .On verra demain matin si la météo à vu juste ??
vendredi 26 avril 2024
Météo capricieuse
Encore une fin de semaine compliquée. Après le froid, voici la pluie et les orages .
Les prévisions pour dimanche semblent malgré tout correctes ,je vais engagés tous mes vieux dans un concours de vitesse pour continuer leur préparation. Pas facile ,mais il faut bien démarrer...


jeudi 25 avril 2024
mercredi 24 avril 2024
mardi 23 avril 2024
Hier ,direction le Nord à Bondues pour chercher le jeune que j'ai acheté chez José Derycke lors de la vente au profit de Vinaros.
Super accueil ,José est un colombophile très sympathique qui possède de magnifique installations .Son mirador est une tour de contrôle qui permet de voir les pigeons arrivés de loin ,très loin quelque soit la direction .
Des pigeons possédant les meilleures lignées pour le grand fond. Je suis revenu avec 2 jeunes 1 en cadeau qui sera placé directement à la reproduction vu son origine . Père : Le Bouillant 2 AS Européens avec lignée de la Fifille. Mère Depasse/ lardenoye avec la lignée de Jef de Rans 1°inter Barcelone.
dimanche 21 avril 2024
Nouvelle acquisition hier .
J'ai eu la chance de pouvoir obtenir le jeune offert par Harold Zwiers lors de la vente organisé pour le Marathon du Nord Holland. Je possède déjà cette lignée qui en croisement avec ma souche à l'air de bien réussir. Le but de ces investissement est de renforcer l'équipe de Barcelone et Vinaros .
samedi 20 avril 2024
Un bon SENS
Bonne rentrée du concours de ce matin sur Sens malgré le froid et le vent .
3 ensembles qui font une vitesse très correcte de 1115 m/mn, ensuite les arrivées se suivent bien (dommage une antenne en panne).
Ceux qui sont sortis à Sourdun la semaine dernière dominent largement .
vendredi 19 avril 2024
Concours de SENS avancé
La Météo annoncée semble meilleure demain, que dimanche ,l'équipe de vieux males en totalité sera engagée dans cette épreuve de 140km.
Les vieilles femelles effectueront leur première sortie société, tous les yearlings resterons au chaud .
Les conditions ne sont pas tops, mais sans pluie , avec un ciel normalement dégagé ce qui devrait permette des retours convenables. Le transport rien à dire les remorques sont vraiment adaptées.
jeudi 18 avril 2024
mardi 16 avril 2024
Sourdun ,difficile pour les Yearlings
37 yearlings ont participés à cette épreuve , j'avais engagé aussi 26 vieux .
Dans mes 30 premiers rentrés (en 30 minutes avec une bonne vitesse), il y avait 22 adultes ,ce qui prouve que les juniors se sont fait semés en route et ont dut se débrouiller seuls.
Un concours trop facile c'est bien ,mais cela ne permet pas d'apprendre ,celui ci a permis aux petits nouveaux de revenir sans se faire aider et surtout, sans abandonner .L'expérience viendra avec le nombre de sorties , et il va en falloir encore 5/6 pour qu'ils comprennent .
dimanche 14 avril 2024
Première sortie société.
63 males engagés sur Sourdun 110 km.
Majorité de juniors et quelques vieux routiers participent à cette première sortie société qui ne sera considéré comme entrainement .Le principal ,c'est que tout se passe bien .
La suite en début d'après midi .
15 h00 manque encore des Yearlings, pour les vieux c'est beaucoup mieux;
Les premiers concours ne sont jamais facile pour les juniors , maintenant il en faut un max ce soir.
samedi 13 avril 2024
jeudi 11 avril 2024
mardi 9 avril 2024
lundi 8 avril 2024
samedi 6 avril 2024
Beaux trophées 2023
vendredi 5 avril 2024
La saison démarre !!
1er Entrainement ce matin des males à 20 km, après midi ce sera le tour des femelles même distance .
Les yearlings font partie de l'équipe à part entière, ils voyageront comme les vieux pour être dirigé vers les Nationaux organisés par la France et les inters auxquels ils auront la possibilité de participer .
jeudi 4 avril 2024
mercredi 3 avril 2024
mardi 2 avril 2024
Retour après 7 ans
Dans le Calvados, à Amayé-sur-Orne, un éleveur de pigeons voyageurs a eu la surprise de retrouver l’un de ses oiseaux huit ans après l’avoir relâché… à 300 kilomètres de chez lui, rapporte Le Parisien.
Un "revenant". Un éleveur de pigeons voyageurs dans le village d’Amayé-sur-Orne, dans le Calvados, a eu la surprise de découvrir récemment dans son colombier un oiseau plutôt particulier. Tout maigre, "il avait un comportement atypique pour un nouvel arrivant", raconte-t-il au Parisien, vendredi 29 mars. Normal, ce pigeon-là n’avait rien d’un nouveau venu, il rentrait à la maison… près de huit ans après avoir été relâché.
"Je n’ai jamais vu ça de ma vie ! On sait que de nombreux animaux reviennent toujours là où ils sont nés. Mais là c’est exceptionnel", s’est étonné l’éleveur. En 2016, il avait participé à un concours dans la Vienne, à Poitiers précisément. À 300 kilomètres de chez lui. Le principe du concours était le suivant : un camion rassemblait tous les pigeons inscrits, et les lâchait sur un lieu choisi spécifique. L’objectif pour les oiseaux était de regagner leur colombier le plus rapidement possible. À leur arrivée, l’heure était notée et le numéro de bague contrôlé.
Sept ans passés à plus de 600 kilomètres du Calvados
Mais ce jour-là, le pigeon de l’éleveur n’était jamais rentré. Sans que cela n’inquiète ce dernier plus que de raison. Au Parisien, il précise qu’il "arrive que les pigeons traînent en route avant de rentrer". Mais force est de constater que le colombier restait vide tous les soirs, à l’évidence, le pigeon avait disparu. Quelle surprise donc lorsque, en cette fin mars, l’éleveur a vérifié la bague du nouvel arrivant tout maigrichon : "stupéfaction, c’était bien le 060683 ! Aucun doute, c’est mon pigeon qui rentrait au nid… plus de 7 ans après !" Où était-il pendant toutes ces années ? Une seconde bague était accrochée à l’une de ses pattes, celle d’un éleveur situé dans l’Ain… Le petit protégé aurait donc passé toutes ses années à Oyonnax, à plus de 600 kilomètres de chez lui !
publié le 29 mars à 14h19, Ambre Deharo, 6Medias
Fédération Colombophile Française
s n o d r e o p t S u t i 9 a 1 0 3 3 2 1 h 4 i i g 8 7 t g 0 g u l 7 m t 4 1 1 g 8 9 4 1 6 h 4 4 3 i 2 h Dernière chance pour vérifier ...

-
Quel plaisir de se retrouver sur ce nouveau blog colombophile. Je vais pouvoir continuer à partager les sujets qui me passionnent ,en espér...
-
Le nouveau blog est enfin ouvert. Pas facile à mon âge de reconstruire un nouveau site avec de nouveaux paramètres, mais avec la volonté, o...