Une collecte pour la maison de la colombophilie
Vous avez à cœur de partager votre passion pour les pigeons voyageurs ? La fédération aussi ! Pour faire connaître et valoriser la colombophilie, la FCF se lance dans un nouveau projet : la création d’un musée, installé dans la maison de la colombophilie de Festubert.
– Un espace attractif, à la fois lieu de rassemblement pour les colombophiles et de découverte pour le grand public.
– Un lieu de mémoire moderne, qui met en valeur la longue histoire du pigeon voyageur et les traditions colombophiles tout autant que le caractère vivant et dynamique de la colombophilie d’aujourd’hui.
Pour raconter cela, nous avons besoin d’objets. Nous recherchons par exemple :
Des objets ou documents relatifs au pigeon : spécimens naturalisés, squelettes, plumes, affiches scientifiques…
Des objets ou documents relatifs à l’histoire du pigeon voyageur : journaux, photographies anciennes, témoignages du rôle des pigeons pendant les guerres, colombogrammes, œuvres d’art ayant pour thème le pigeon voyageur…
Des objets ou documents relatifs au sport colombophile : constateurs, carnets de colombier, bagueuses, trophées, photographies ou captations vidéo…
Avez-vous chez vous, dans votre cave ou votre grenier, certains de ces objets ? Accepteriez-vous d’en faire don à la fédération pour ce futur musée ? Si oui, envoyez un mail à museefcf@gmail.com en nous décrivant les objets dont vous pourriez faire don au musée.
Si ces objets peuvent trouver leur place au musée, nous vous contacterons pour convenir des aspects pratiques et pour recueillir votre témoignage. En effet, plus encore que l’objet en lui-même, c’est l’histoire et les souvenirs qu’il raconte que nous aimerions valoriser !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également déposer vos objets et dons à la Maison de la colombophilie, 489 Sèche rue à Festubert, du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire