mardi 22 août 2023

Un fils du Noir remporte le 9° Nat sur Marseille 23

 Le noir Fréialdenhofen reçu en 2018 est un beau en main et possède un super pédigrée mais cela ne fait pas tout , il devait prouver sa valeur à la reproduction .

 C'est maintenant sur ,c'est un bon géniteur puisque tout ses enfants croisés avec ma souche de base, se classent correctement et surtout régulièrement dans les inters quelque soit les vents et les lieux de lâcher et savent continuer chaque année. Il aura fallut quand même attendre plusieurs années pour le savoir ;

 C'est long d'attendre mais il faut savoir que pour réussir dans ce genre d'épreuve, il faut des bases solides qui vont donner des éléments qui s'adapteront à toutes les situations, il leur faudra "le physique idéal" pour tenir le coup pendant de longues heures de vol,  l'intelligence pour gérer le stress et savoir se séparer de la masse au bon moment  , le mordant pour ne pas abandonner ,la route sera longue, et des organes intérieurs que seul les vrais sportifs possèdent.. et surement aussi, un peu de chance .

Pas facile de trouver de tel pigeon ,mais quand on a la chance d'en posséder, il faut en profiter pour continuer à rivaliser avec les plus fort qui eux aussi possèdent des supers bons.





  

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Antidote Adeno - coli