jeudi 14 décembre 2023

Entente Belge honore ses champions avec style


Les Salons Cortina de Wevelgem ont une nouvelle fois fait salle comble, le dimanche 10 décembre, lorsque l'Association belge pour la conservation a célébré son point culminant annuel de la saison écoulée. Avec pas moins de 370 personnes présentes, cette organisation est "bien vivante" après des années difficiles dues à la pandémie de corona. La salle était comble et les personnes présentes étaient très bien installées dans leur cercle d'amis et de connaissances et leurs collègues joueurs de leur club, de leur région. L'intérêt international pour cet événement reste fort. La France, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Angleterre, les Pays-Bas... tous étaient représentés à ce beau rassemblement de beaucoup de belles personnes des cercles colombophiles.  Remporter ces classements ou être classé reste une preuve éclatante de talent, de classe, d'engagement et de grand cœur pour la colombophilie. Au fil des années, les lauréats des classements sont tous de vrais joueurs de haut niveau qui s'investissent corps et âme dans leur hobby bien-aimé.

Le président Filip Norman, dans son style familier et direct, avec un grand cœur pour la colombophilie et la belle tradition que son défunt père a établie avec d'autres icônes, a souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes. Le fil conducteur de son discours était le souci de la qualité de l'organisation d'un concours avec le bien-être du pigeon au premier plan.  Il n'a pas évité le lâcher de St Vincent et s'est engagé à essayer de prévenir de tels événements qui sont parfois très difficiles à prévoir, même à l'avenir. Ses propos ont été encourageants et motivants pour l'ensemble des organisations et des acteurs. Ce que le personnel des Salons Cortina a servi était, comme d'habitude, de première qualité. Des buffets généreusement garnis, un service de table fluide et, entre les deux, la remise des prix à tous les lauréats ont permis de passer un après-midi savoureux, agréable et plaisant. Une fête pour les participants et pour la colombophilie.
De tels événements, qui sont le point final d'une saison de dur labeur et de dévouement, sont les nappes de mayonnaise qui "finissent" un plat et garantissent que nous attendons toujours la saison à venir avec beaucoup d'espoir !

A l'organisation et à tous les lauréats, toutes les félicitations de l'équipe Herbots !

Geert Dhaenens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

super performance

  Colombier De la Serre s o r d t S p o e n 5 0 i 2 i t i 6 6 1 0 m i 9 a 1 3 f i i 1 t f l 1 7 7 m 1 h f u 2   h 5 h l 7 c 0 4 2 a 3 l 0 1 ...