Une colombe perdue... est une colombe perdue. C'est ainsi que la plupart des traiteurs de pigeons raisonnent. Et en effet. Peu des jeunes pigeons rappelés ont déjà sauté pour un palmarès bien garni. et certainement ces pigeons qui se sont perdus plusieurs fois avant de frapper le grand panier. Maintenant, il y a toujours des exceptions. L'expérience nous apprend que les jeunes pigeons (les tuyaux de lecture) qui n'atterrissent pas sur le toit correct lors de leur premier vol sont généralement récupérés. Normalement, les pigeons se trouvent également dans un rayon maximum de 20 km d'une route de meute et la plupart des amateurs pensent qu'il est bon d'aller les chercher.
Mais une fois la saison lancée, très peu de pigeons perdus sont signalés. Et quand ça arrive, le pigeon, avec généralement quelques prix sur son CV, est très loin. Trop loin pour les ramasser. Et ensuite pesé et pesé. Est-ce que ça rentre dans le planning de la journée et de la semaine pour récupérer un pigeon à 150 km de la maison sur le chemin ? Avons-nous besoin d'un chauffeur et il est disponible ? Pas si évident de sauter soudainement dans le chariot et de ramasser le pigeon.
La raison de cet article est une publication sur Facebook d'amis. L'histoire se déroule comme suit. Selon la dame en question, il y a un jeune pigeon blessé sur le toit de son jardinier. Depuis quelques jours. Elle demande qui sait comment faire Certains amis postent un lien vers le site web de KBDB, mais bientôt il y aura des commentaires. L'une de ces réponses est : garder le pigeon, les dompter et surtout ne pas les dénoncer car... si le pigeon est ramassé, il est tué par son propriétaire. Sauvez le pigeon de la mort et prévenez le propriétaire en aucun cas. D'autres demandent : vous ne devriez pas appeler car ils ne vont pas les chercher de toute façon. Lu pour vous. C'est déchirant ce que les gens ressentent à propos des traiteurs de pigeons Et n'avons-nous pas travaillé entre nos mains ? Regarde dans le miroir.
Que faire s'il y a des pigeons sur votre route d'emballage à 150 km de chez vous et que vous ne pouvez pas aller les chercher dans la semaine ? D'accord, dans la semaine et de préférence aujourd'hui... parce que tout le monde n'est pas un traiteur de pigeons avec de l'espace, du temps et des infrastructures pour prendre soin du pigeon ab Une première réponse peut être : y a-t-il un traiteur de pigeons dans votre région ? Emmenez-les là-bas et laissez-le vous contacter. Alors vous pouvez aussi savoir si la colombe n'est pas perdue sans raison. De cette façon, vous pouvez gérer calmement le reste du processus. Et la colombe est dans "l'environnement pigeon". Peut-être que tu te feras de nouveaux amis.
Le KBDB insiste toujours pour que les passionnés de sport ramassent leurs pigeons. Et ils ont raison. Mais ne pouvons-nous pas nous aider ? Il y a définitivement des laits de pigeon prêts à fournir des abris temporaires dans ceux-ci. Parce que les centres d'accueil sont apparemment trop peu ou qu'ils sont situés près de ceux qu'ils accueillent. Ou beter...de les laitiers de pigeons peuvent servir d'intermédiaires pour le refuge. Peut-être une idée pour faire travailler un meilleur abri pratique. Si seulement c'était pour constamment polir notre image.
Il y a deux semaines, un pigeon nous a été signalé. La colombe était à Bonn en Allemagne. Pas à la porte. Mais après quelques négociations, ces gens ont cherché et trouvé une solution. Un voisin se rend à Anvers tous les mois pour travailler depuis Bonn. Eh bien cette femme a fait un détour et a ramené le pigeon elle-même à la maison. Ce pigeon n'avait pas encore volé un seul prix. Et elle va hiberner. Par respect pour nos amis les animaux allemands. La plupart du temps, les gens qui enregistrent votre pigeon veulent le meilleur pour le pauvre animal. Donc, tu te plies double pour ne pas frapper un mauvais visage parce que... Si tout le monde commence à raisonner comme nos amis facebook, alors vos champions perdus arrêteront aussi de montrer leur chance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire