samedi 21 septembre 2024

Transport Fédération Colombophile Française


Depuis la fin de la saison, la Fédération Colombophile Française est fortement sollicitée pour pérenniser le service transport. Devant cet engouement, la FCF a décidé de reconduire le service pour l’hiver 2024/2025 avec une nouvelle formule.
L’expérience des transports précédents qui représentent plusieurs centaines de pigeon nous montre que le service doit évoluer pour assurer le bien-être des pigeons transportés. Pour les particuliers qui reçoivent des pigeons, en particulier les actifs, il n’est pas toujours par ailleurs d’être présents pour le passage du livreur.
Sur le modèle du Click and collect, nous proposons la mise en place d’une tournée unique qui aura lieu chaque seconde quinzaine de mois avec des points de livraison/prise en charge fixe qui se trouveront sur le trajet. Il n’y aura donc plus de prise en charge de pigeon ou de livraison au domicile qui été chronophage en organisation et qui nous contraignez à allonger les temps de trajet et donc le temps de séjour des pigeons en transport.
Le trajet proposé par la FCF est le suivant (c’est un projet qui peut évoluer) :
Pour réussir, la FCF recherche des volontaires à travers le territoire pour accueillir ces points relais le plus proche possible de ce trajet. Ces points relais pourraient être indemnisés.
D’un point de vu fonctionnement, le trajet étant défini à l’avance, l’utilisateur du service peut prendre ces dispositions pour réceptionner ou livrer ces pigeons au point relai le plus proche de chez lui des la prise de commande. Les pigeons seraient pris en charge en Belgique, Hollande le lundi est livré partout en France le vendredi suivant au plus tard. Si un transport est demandé, dans le sens contraire du trajet défini, la FCF est désormais équipé de volière sécurisée permettant de soigner les pigeons jusqu’à la prochaine tournée.
Les intéressés peuvent contacter la FCF par mail afin de se faire connaitre à l’adresse suivante : mbacquet@colombophiliefr.fr
Peut être une image de carte, route et texte
Toutes les réactions :
2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Immunité de ses pigeons