samedi 26 juillet 2025

Un beau piège pour les tricheurs

 Fédération Colombophile Française

Communiqué de la fédération colombophile Nord-Pas-de-Calais
Chers amateurs de la fédération colombophile Nord-Pas-de-Calais,
Ce samedi 26 juillet, La Souterraine fédéral était programmée pour les amateurs de la fédération colombophile Nord-Pas-de-Calais. Ce matin, il a été annoncé une libération à 7h10. Or, les quelque 12.000 pigeons ont été lâchés à 9h30.
La colombophilie est un sport noble, fondé sur des règles strictes qui garantissent l’équité entre tous les participants. Ces dernières semaines, des doutes sérieux ont émergé concernant l’intégrité d’un de nos adhérents. Afin de faire toute la lumière sur la situation, plusieurs actions ont été menées les 25 et 26 juillet, parmi lesquelles :
- Un contrôle rigoureux des paniers d’une mise en loge, en présence des organisateurs et d’un huissier de justice ;
- Le rebagage de plusieurs pigeons ;
-Un contrôle des arrivées à l’issue de la course.
- Contrôle au colombier
À ce stade, les éléments recueillis tendent à confirmer non pas un mais au moins deux cas de fraude, ce que nous déplorons profondément. Une communication officielle et détaillée sera publiée très prochainement.
Les signalements Pir3 sont remis à zéro. Quelques-uns d’entre eux étaient un leurre pour que le piège fonctionne. Merci à ces amateurs dont le nom sera précisé ultérieurement pour éviter toute ambiguité.
Nous comptons sur votre compréhension et votre attachement aux valeurs de notre sport, et vous remercions pour votre vigilance. Nous vous souhaitons à tous une excellente fin de saison.
Benoît Cailliez, président de la fédération colombophile Nord-Pas-de-Calais
Simon Gantier, président sportif de la fédération colombophile Nord-Pas-de-Calais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Communiqué FCF

  Festubert, le 5 août 2025 Le 26 juillet 2025, la fédération colombophile Nord-Pas-de-Calais, sous l’égide de la Fédération Colombophile Fr...